L’élection présidentielle
En tant que dirigeant du MPES, j’envisage, dans la mesure du possible, de me présenter à l’élection présidentielle de 2027. Si cette éventualité parvenait à se réaliser, alors ma candidature serait désintéressée, puisque seule la perspective de contribuer à l’amélioration de la vie quotidienne du peuple français m’anime, grâce à un projet politique audacieux et généreux.
Le projet présidentiel du MPES est le seul à pouvoir répondre véritablement aux problèmes économiques et sociaux dont souffre le peuple français. De par son originalité et son caractère unique, il est même le seul à pouvoir faire rêver les français si l’on prend le temps de lire les propositions sur les différents thèmes. En quoi est-il si original me direz-vous ? Par quel miracle le MPES pourrait prétendre régler la quasi-totalité des problèmes économiques et sociaux alors que la plupart des gouvernements n’y sont pas parvenus ? L’originalité du projet présidentiel du MPES tient au fait qu’il prévoit de pratiquer une politique de création monétaire permanente, ce qu’aucun gouvernement n’a osé faire sous notre cinquième république. Seule une politique de création monétaire permanente, à condition qu’elle soit réfléchie et conduite de manière à maîtriser l’inflation, peut laisser espérer au peuple français qu’un miracle économique et social est possible. En effet, plus de monnaie en direction du peuple français signifie beaucoup plus de pouvoir d’achat et de richesses produites, donc du même coup beaucoup plus d’emplois.
Notre mouvement est un jeune parti qui dispose de peu de moyens pour financer une campagne présidentielle et communiquer sur son projet, bien qu’il soit très intéressant ; c’est pourquoi j’interpelle tous les médias de France sur le fait qu’ils peuvent combler cette injustice et contribuer à la pluralité démocratique en m’accordant la possibilité de m’exprimer. Le MPES considère que les médias sont dans l’ensemble sérieux et honnêtes ainsi qu’attachés à la défense de la liberté d’expression, j’espère donc qu’ils vont m’accorder le droit de pouvoir présenter et expliquer notre projet. S’ils ne le font pas pour moi, qu’ils le fassent pour le peuple français qui attend depuis bien longtemps l’émergence d’un projet sérieux et crédible lui permettant enfin de prendre confiance dans son avenir.
Les élections législatives
Concernant les élections législatives, tous les individus qui remplissent les conditions et qui sont intéressés pour se porter candidats sous l’étiquette du MPES en juin 2027 sont les bienvenus. Pour faire acte de candidature et défendre le projet politique du MPES aux élections législatives , il suffit de nous envoyer un mail à l’adresse contactpartimpes@gmail.com en indiquant que vous désirez être candidate ou candidat et en nous précisant votre lieu de circonscription. Le MPES est un parti ouvert et tolérant qui examinera avec attention votre souhait de vous porter candidate ou candidat, quelle que soit votre sensibilité politique. N’hésitez donc pas à nous contacter pour proposer votre candidature si votre motivation est suffisamment forte et si vous souhaitez investir la politique. C’est le conseil d’administration du MPES qui au final décidera des investitures après avoir étudié les différentes candidatures. Notre conseil d’administration se penchera d’autant plus sur votre candidature que vous aurez fait l’effort pour devenir adhérent(e) ou sympathisant(e) du MPES. Le MPES s’engage à la stricte parité et investira autant de femmes que d’hommes.
Le président du MPES : Eric PRIEUR