La France connaît depuis plusieurs décennies une crise économique et sociale qui ne cesse de s’aggraver. Nos élites politiques ne trouvent malheureusement pas de solutions efficaces pour l’endiguer. Cette impuissance publique a conduit le peuple français à se détourner de la politique. L’abstentionnisme toujours plus important témoigne d’ailleurs d’un choc de défiance envers notre classe politique.
Dans un contexte où l’incapacité des politiques à régler les problèmes concrets des Français a entraîné davantage de pessimisme, nous pensons pourtant qu’il existe des solutions originales et très efficaces qui permettraient au peuple français de retrouver le chemin de la prospérité. C’est pourquoi nous avons décidé de créer un nouveau parti que nous avons nommé « le mouvement pour la prospérité économique et sociale ». Nous supposons que le rejet par les Français de la classe politique actuelle laisse un espace pour la création d’un nouveau parti. Il ne s’agit pas d’en profiter pour satisfaire notre orgueil personnel mais d’assurer un bien meilleur avenir au peuple français. Nous ne sommes pas dans une démarche opportuniste mais dans une tentative désintéressée de construction d’un parti politique redonnant confiance au peuple français.
Intègre, le mouvement pour la prospérité économique et sociale (MPES) est un parti avec peu de moyens et encore peu connu. Mais il sait comment répondre concrètement aux difficultés économiques et sociales rencontrées par les Français. Finalement, le MPES a été conçu autour de valeurs et de compétences fondamentales telles que : générosité, altruisme, efficacité, probité, tolérance et humanité.
Le bureau du MPES